Avec 5 millions d’écrans déjà connectable et 17 millions de TV connectées prévues pour 2015, les chaînes expérimentent différents concepts. France Télévision prend lui aussi le pli d’expérimenter de nouveaux usages, cette fois-ci pour un évènement sportif : Roland Garros.
France Télévision a décidé la mise en place d’un triple dispositif de télévision connectée. Une application FranceTvInfo d’ores et déjà disponible sur les iPhone, iPad et terminaux Android. Cette dernière application est également lancée sur les téléviseurs connectés permettant de bénéficier des mêmes services.
France Télévision se met également pour l’occasion à la TV augmentée, les chaînes permettront accéder à énormément d’informations comme les score des différents sets, les statistiques du match, les matchs à suivre, revoir des séquences, questionner les animateurs ainsi que des vidéos supplémentaires.
Seul problème, la majorité des box n’utilisent pas les fonctionnalité TV connectée et utilise les écrans comme des téléviseurs classiques. Il vous faudra peut-être passer par un raccordement TNT classique pour profiter de ces nouveaux usages.
Source : Degroupnews
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…