Comment s’inscrire à “42” ? Les présélections ont commencé hier…

Comment s’inscrire à “42” ? Les présélections ont commencé hier…

Pas besoin de dossier à remplir, il suffit dans un premier temps de vous pré-inscrire comme vous le feriez auprès de n’importe quel site en ligne en remplissant les champs :

 

Viens ensuite la confirmation par mail, rien de classique, un mail loin d’être formel vous permet de confirmer votre pré-inscription en ligne :

"Bonjour jeune novice.

Qui que tu sois, d’où que tu viennes et quoi que tu aies fait (ou pas) avant, tu
es au bon endroit. Ici, sur cette ligne de départ, tu n’as ni avance ni retard
sur aucun autre candidat à 42. Tu as toutes tes chances. Vraiment.
60 000 pré-inscrite

L’admission à 42 se fait par étapes. Simples mais incontournables, elles sont
matérialisées par une succession d’onglets sur le site d’inscription.

Ces étapes nous permettront de mieux te connaître, de tester tes aptitudes à
l’apprentissage du développement informatique, et nous permettront de décider de
ton admission à la Piscine. Aaah… la Piscine…"

En cliquant sur le lien les conditions d’utilisations du site à valider vous rappelle ensuite les conditions d’utilisation du site, qui s’avèrent également des critères d’admissions.

 C’est ensuite parti pour un premier questionnaire de 42 questions aussi diverses que variées. Certaines sont sur des thématiques très personnelles, d’autres ressemblent à des questions issus de tests de Q.I, d’autres servent a recueillir votre opinion sur le concept de l’école et les modalités d’admissions.

Il est possible de faire des poses entre chaque question, par contre lorsqu’une question est lancée un délai peut être imparti pour répondre à la question.

 Les onglets suivants se debloquent au fur et à mesure que les champs sont remplis dans une alternance entre "jeux d’évaluation des compétences" et informations personnelles constituant votre dossier. A chaque étape le niveau monte avec des séquences de plus en plus stricts demandant inscription dans des groupes d’évaluation à des créneaux horaires prédéfinis…

 Jusqu’à atteindre les deux derniers onglets "piscine ?", "piscine ! " qui vous enverrons (si vous êtes reçu) à un autre niveau de sélection.