Advertisement
Categories : Actualités télécom

ZTE et Huawei dans le collimateur de la Commission Européenne

 Si les équipementiers Chinois était déjà sous menace d’une interdiction en France, c’est à la Commission Européenne de formuler des menaces aux équipementiers ZTE et Huawei. Bruxelles accuse les entreprises chinoise de pratiquer des tarifs ultra-compétitifs grâce aux subventions du gouvernement chinois. 

D’après une source interrogée par Reuters, Karel de Gucht, commissaire au commerce extérieur, soumet aujourd’hui un projet de lettre d’intention d’imposer une taxe à ces équipementiers s’ils ne changent pas leur pratique de subvention : "Nous voulons adresse un avertissement aux Chinois, leur dire que s’ils ne changent pas leurs pratiques, il y aura des taxes".

Aujourd’hui les équipementiers chinois représentent à eux seul le quart du marché européen des équipements de télécommunications. 

Une décision qui ne fait pas l’unanimité au sein des pays de l’ UE, si le Royaume Uni et les Pays Bas craignent des représailles sur les emplois que Huawei crée dans ces deux pays, la France et l’Italie sont favorables à des sanctions. 

Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement