Free: Alors que le chiffre d’affaires explose, le cours de Bourse plonge

Free:  Alors que le chiffre d’affaires explose, le cours de Bourse plonge
C’est tout le paradoxe de la Bourse : Alors que Free vient d’annoncer un chiffre d’affaire et des recrutements records, le cours de l’action Iliad était en baisse à l’ouverture et affiche actuellement -2 %. TradingSat explique cette situation par le fait le changement de recommandation du CM-CIC, passé de "Accumuler" à "Conserver" avec un objectif de cours inchangé à 180 euros, y est sans doute pour quelque chose. On imagine également qu’après la forte montée de ces derniers jours/semaine, certain investisseurs ont pris leurs bénéficies. 
 
Mais pour le site boursier, les investisseurs ne boudent pas vraiment l’opérateur télécom. « C’est plutôt l’incroyable parcours de la société qui peut inciter les marchés à réfléchir à deux fois avant de se positionner sur le dossier, car la publication de ce matin a encore de quoi séduire. »
 
Malgré cette baisse, Iliad est toujours valorisé au dessus de 10 milliards d’euros, soit plus que le groupe Bouygues dans son ensemble et la moitié de la valorisation de France Télécom/Orange