Free : Enfin une nette amélioration du Replay !

Free : Enfin une nette amélioration du Replay !
En novembre 2012, le service de Replay de la Freebox a commencé à poser de gros problèmes, ainsi que l’annonçait à l’époque Univers Freebox. L’accès aux vidéos était très difficile voir impossible. Il était même demandé de payer le Pass prioritaire à n’importe quelle heure de la journée alors que celui-ci est censé être mis en place uniquement entre 19h et 22h, lorsque le service est surchargé. Or il l’était à toutes les heures !
 
L’utilisation croissante du service Freebox Replay était certainement la cause de ces dysfonctionnements. Si l’on peut comprendre ce genre de problème quand il est ponctuel, il devient beaucoup plus gênant quand il dure plusieurs mois. En l’occurrence, celui-ci aura duré près de 6 mois, avant que Free n’installe suffisamment de serveurs pour faire face à la charge. En effet, selon vos nombreux témoignages et nos différents tests, cela fait maintenant quelques semaines que Freebox Replay fonctionne de nouveau correctement. Et il ne s’agit pas d’une rémission temporaire puisque c’est le cas depuis environ 3 semaines maintenant.
 
Sur la totalité des tests que nous avons réalisés au cours de ces deux dernières semaines sur 4 connexions différentes, l’intégralité des vidéos ont pu été lancées dès le premier essai en journée. En soirée, nous avons parfois du relancer 2 fois la même vidéo avant de pouvoir la lire (principalement sur MyTF1). Sur plusieurs centaines de tests, ces dysfonctionnements sont cependant restés de l’ordre de l’exception. 
 
Nos tests sont confirmés par les nombreux mails de Freenautes qui nous indiquent pouvoir utiliser correctement Freebox Replay depuis quelques semaines. Pour autant, afin de savoir si tout les abonnés Freebox sont concernés par cette nette amélioration, vous pouvez témoigner de votre cas dans les commentaires de cet article