Free Mobile s’invite sur Speedtest et devient hébergeur de serveur de test

Free Mobile s’invite sur Speedtest et devient hébergeur de serveur de test
Free Mobile est hébergeur de serveurs de test via Speedtest. L’application, disponible sur iOS et Android, permet de tester les performances de sa connexion Internet fixe et mobile. Ce service gratuit de la société Ookla compte plus de 2200 serveurs de test à travers le monde. Pour devenir hébergeur de serveur de test, l’opérateur a simplement installé "Speedtest.net Mini" sur l’un de ses serveurs. Chaque hébergeur de serveur de test se voit attribuer un nom de connexion, c’est ainsi que nous l’avons découvert et nous nous sommes empressés de tester avec notre ligne Free Mobile :
 
 
Pour tester le serveur de test Free Mobile, il faut au préalable télécharger Speedtest sur son mobile. L’application est disponible gratuitement sur l’Appstore (iOS) ou sur le Playstore (android). Dans « Réglages », changez le serveur dans la rubrique « Current Server » en choisissant celui de Free Mobile (hébergé à Paris) : « Paris – Free Mobile ». Selon votre position géographique, le serveur sera plus ou moins éloigné. De nombreux autres serveurs sont disponibles dont ceux de SFR et Bouygues Télécom.
 
 
Vous pouvez également tester votre ligne ADSL à cette adresse. Même principe, dans la liste des serveurs, choisissez celui de Free Mobile.
 
Alors quel débit avez-vous ?