Lagardère rachèterait Canal+ France : pied de nez à Vivendi ?

 Arnaud Lagardère joue-t-il avec les nerfs de Vivendi ? Interrogé par Le Monde, l’homme a annoncé être prêt à racheter toutes les parts de Vivendi dans Canal + France :

" Si Vivendi manque d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu’il détient et à les réintroduire en Bourse à des conditions favorables."

Des propos plus que curieux alors que le groupe Lagardère Média essaie depuis plusieurs années de se débarasser des 20 % qu’il détient dans Canal +. Si réellement le groupe voulait augmenter sa participation, il devrait se heurter à Vivendi qui au contraire ne cesse de répéter qu’il souhaite au contraire lâcher du lest dans les télécoms pour se concentrer dans les médias. Il devrait également débourser entre 5 et 5,5 milliards d’euros pour s’octroyer le contrôle de Canal + France.

Il s’agit plutôt d’un nouveau pied de nez de Lagardère à Vivendi après une assignation devant le tribunal de commerce en février dernier. Lagardère avait alors demané à Vivendi " de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliards d’euros de trésorerie. Canal + France merite unprojet de croissance ambitieux…"

Source : Le Monde