[Film] Prince of Persia : The Sands of Time, sur M6

[Film] Prince of Persia : The Sands of Time, sur M6

 <>

Certains adaptations de jeux vidéos au cinéma sont réussies, comme par exemple… euh…. non, aucune n’est franchement réussie à par peut-être Final Fantasy, mais c’est un film d’animation. Par contre, un grand nombre nous a proposé des navets célesto-cosmiques tels que Mario, Street Fighter ou Resident Evil.

Alors, que doit-on attendre de ce Prince of Persia, tiré de la licence de l’éditeur Ubisoft (voir la fiche du jeu sur Gameblog) ?

Eh bien par grand chose si ce n’est un film d’action à l’ambiance réussie mais au propos creux et aux personnages en carton. Il n’est définitivement pas possible au cinéma de sublimer le média interactif qu’est le jeu vidéo, on en perçoit trop vite les limites et le carcan.

Ce n’est que mon avis de joueur mais je suis chaque jour déçu par le cinéma – sauf certains films d’auteur, hors sujet ici – mais chaque jour émerveillé par ce que proposent en terme de narration et d’émotion les jeux vidéos tels que les Bioshock, Tomb Raider, Mass Effet ou encore Metal Gear !

Prince of Persia : The Sands of Time, sur M6
Voir la fiche sur Allociné

Bon sabre !


Prince of Persia, le film : Bande-Annonce par Gameblog


[Test] Prince of Persia : Les Sables du Temps (PC) par docmccoy