e-Bay compte sur la 4G pour faire décoller le commerce sur mobile

Pionnier des sites de e-commerce, eBay estime que l’arrivée de la 4G pourrait permettre 2,1 millions de chiffre d’affaires supplémentaire sur mobile : "Avec la 4G , c’est un pas supplémentaire vers le commerce connecté, qui réunit le meilleur du commerce physique et online : un commerce accessible à chaque instant, partout et sans limite."

Le site table sur 20 milliards de dollars en volume de transaction sur mobile en 2013. Pour Oliver Ropars, le directeur m-commerce pour l’Europe "la priorité des acheteurs sur mobile est la rapidité et la praticité. Au delà de la vitesse de connexion, la 4G va permettre d’exploiter au maximum toutes les possibilités du commerce en ligne, directement depuis son mobile, telles que l’accès à une plus grande sélection de produits ou les offres spéciales des marques. […] la 4G va accélérer la convergence entre tous les supports"

D’après une étude e-Bay-Aufeminin du mois de mars, 30 % des Françaises passent commande au moins une fois par mois depuis leur mobile ou tablette. Un rapport de la FEVAD indique que 20 % des consommateurs fera un achat via leur Smartphone d’ici fin 2013.

Si la 4G ne fera pas le bonheur financier des opérateurs, les sites de commerce semblent déjà sûrs de profiter financièrement de cette nouvelle technologie.

Source : Itespresso