Metz se lance dans le ticket de parking dématérialisé

Metz se lance dans le ticket de parking dématérialisé

Après l’Alsace, c’est au tour de la ville de Metz de se lancer dans le parking dématérialisé. Cette fois-ci plus les usagers règlent le stationnement payant dans les rues grâce à leur téléphone mobile. Si le système était déjà en place depuis 2010, il se généralise au parking principal capable d’absorber 2100 véhicules. La ville est désormais la seule en Europe à proposer un mode de réglement unique pour les stationnement en voirie et en parking souterrain.

Dans les rues, l’abonné s’inscrit sur mobile-city.org, y crée son compte gratuitement, y charge un crédit prépayé et l’active via un numéro de téléphone gratuit indiqué sur l’horodateur le plus proche du stationnement. Une fois

Quand aux "parking garages" souterrains ou aériens, une fois son inscription effectué sur la plateforme, l’usager récupère une puce collante pour le téléphone portable qu’il présente sur les bornes à l’entrée du parking puis à la sortie. Un SMS de confirmation de paiement est adressé à l’automobiliste. Nul besoin de la technologie NFC, nécessitant un téléphone compatible et une connexion au réseau.

L’abonné peut ensuite télécharger sur son compte les différents justificatifs de paiement.

La ville annonce trois nouveaux parkings équipés de cette technologie d’ici mai prochain.

Source : 01Business