Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard : « on veut être un partenaire loyal dans l’itinérance » avec Free

Advertisement
Stéphane Richard était l’invité de BFM Business mercredi à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires d’Orange pour le 1er trimestre. Il a encore une fois beaucoup été question de Free Mobile. Le PDG d’Orange a démenti avoir dit que Free Mobile n’investissait pas dans son réseau et assure vouloir « être un partenaire loyal dans l’itinérance. »
Hedwige CHEVRILLON : FREE, FREE toujours, dit qu’il investit, contrairement à ce que
disent ses concurrents, notamment vous, mais on dit qu’en même temps, 90% de son trafic passe par – dans le contrat d’itinérance – France TELECOM ORANGE. Est-ce que c’est vrai ? Et est-ce que c’est toujours vrai ?
Stéphane RICHARD : Non, ce n’est pas vrai, les 90%, ce n’est pas vrai. Nous, on ne fait pas partie des gens qui disent que FREE n’investit pas, on dit, d’abord, ce n’est pas notre problème à nous, notre propos plutôt à nous, et notre responsabilité de vérifier s’ils investissent ou pas. Il y a quand même des pouvoirs publics pour ça. Nous, on demande que les pouvoirs publics fassent leur job. L’ARCEP en particulier et les autres qui ont à regarder ça, il faut qu’ils s’interrogent sur leurs méthodes. C’est capital que dans la compétition qui est la nôtre, on soit effectivement à armes égales, et que chacun respecte ses obligations, voilà.
Mais je ne fais pas de procès d’intention. Chacun doit faire son boulot. Ensuite, nous, on a un contrat d’itinérance avec FREE, il a été beaucoup contesté, il a été beaucoup même dénigré d’ailleurs par les uns et par les autres, moi, je considère que l’Autorité de la concurrence, là, a clos l’épisode et a clos le match. L’Autorité de la concurrence a dit que c’était bien d’abord d’avoir ce contrat d’itinérance, l’a validé complètement dans son principe, il en a fixé une limite dans le temps, et donc moi, je considère que ce sujet maintenant, il est dépassé. Nous faisons vivre ce contrat d’itinérance, FREE, par ailleurs, a des obligations à respecter, c’est son job de le faire. Nous, on veut être un partenaire loyal dans l’itinérance.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025
Advertisement