Freezone S'inscrire

Free Mobile : 373 nouvelles antennes 4G déclarées. La 4G sur le feu ?

 La 4G est-elle sur le feu du côté de Free Mobile ? Depuis plusieurs mois le nombre d’antennes 4G déclarées stagnait à 14 antennes. Les interventions de Xavier Niel dans la presse, laissaient présager des déclarations massives. Ce week-end une première vague de déclaration est apparu sur le site de référencement des antennes mobiles, antennesmobiles.fr. Avec 373 antennes supplémentaires référencées, Free Mobile justifie maintenant de 387 antennes toutes autorisées sur la bande 2600 MHz.

Ces antennes sont également réparties dans une trentaine de grandes villes :

  • 46 antennes déployées dans l’agglomération de Marseille.
  • 28 antennes à Rennes
  • 22 à antennes Nantes
  • 24 antennes à Rouen
  • 23 antennes autour de Lille Métropole
  • 24 antennes à Reims
  • 23 antennes à Dijon
  • 24 antennes à Lyon

Paris quant à lui ne dispose que de 4 antennes référencées, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux ne sont pas du tout couverts. Il faudra bien sûr attendre le prochain bilan de l’ANFR pour voir si ces antennes sont activées. Pour le moment, les 14 antennes qui ont été précédemment autorisées pour Free Mobile ont été presque immédiatement activées, espérons qu’il en soit de même cette fois-ci.

Côté 3G, Free Mobile justifie de 20 antennes supplémentaires en quelques jours portant le nombre d’antennes à 2446. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (183)
Afficher les 178 premiers commentaires...
Posté le 23 avril 2013 à 15h54
carto_radio a écrit
Fenway a écrit Wado a écrit En effet, c'était avant ^^ Et quand les girouettes vont s'apercevoir qu'entre autorisation et activation il faut attendre plus d'un an, nul doute que les cloches vont encore sonner différemment ! Trollll !! Encore une ânerie monstrueuse !!! Pour information l'activation de la 4G sur les antennes 3G  se fait à distance par simple mise à logiciel !!! Donc pas de matériel a transporter à installer etc.... On est très loin des 1 an à moins qu'ils soient extrêmement lent chez Free......... Et quelle est source ? Je veux bien lire le TAD si tu l'as sous la main mdr

Un peu de lecture :

http://www.freemobileasso.com/articles/381-le-reseau-innovant-free-mobile-photos-dune-antenne-relais#.UXW09LWePjs

http://www.theitcircle.net/2011/11/16/telecoms-le-reseau-free-mobile-tisse-progressivement-sa-toile-dans-lhexagone

http://www.nokiasiemensnetworks.com/portfolio/products/mobile-broadband/single-ran-advanced

 


Wado
Envoyer message
 
-64 points
Posté le 23 avril 2013 à 16h03
Fenway a écrit
Un peu de lecture : http://www.freemobileasso.com/articles/381-le-reseau-innovant-free-mobile-photos-dune-antenne-relais#.UXW09LWePjs
Tu penses vraiment que c'est innovant ?
SFR utilise cette même configuration sur certains sites, j'en connais un situé en ... zone blanche (c'est dire l'innovation, car les zones blanches reçoivent parfois des équipements de réemploi complètement amortis...).
Et du reste, il faut quand même installer les baies nécessaires, sur les photos du site de ton lien, il n'y a ainsi aucun matériel pour le 2600 MHz.
Posté le 23 avril 2013 à 16h16

Petit ajout :

Il serait vraiment stupide de la part de Free de ne pas avoir implanter depuis le départ des antennes qui ne seraient pas capables d’émettre en 3G et en 4G simultanément, alors que pour l'activation il suffit de mettre à jour le logiciel !!!

Au moins que cela ne puisse pas se faire techniquement parlant.... Ils ont surement trouvé une parade.... a cette éventuelle limitation !!

En général XN prévoit plusieurs coups d'avance !!!


Wado
Envoyer message
 
-64 points
Posté le 23 avril 2013 à 16h46

Bah oui, ce serait stupide, comme tu dis... je t'invite à aller voir toi même sur place, j'en ai vu pour ma part une demi douzaine, et aucun ne disposait de matos 2600 MHz. Encore un hier soir, même pas actif en 3G alors qu'il est installé depuis plus d'un an... Free préfère stupidement payer l'itinérance ?

Posté le 24 avril 2013 à 01h17
xterminator a écrit
foiegras a écrit bar a écrit foiegras a écrit UltimateByte a écrit Pendant ce temps à Paris... On surfe chez Free mobile à 20ko/s en pointe... de toute façon Paris on s'en moque, y a que des bobos qui ont peur des antennes Si c'est de l'humour, faudrait essayer d'être plus fin... Si c'en n'est pas, votre niveau est tout aussi nul que le parisien qui vomi la province... c'est pas de l'humour c'est un fait, y a que des bobo à Paris, avec leur autolib, vélib, ... Paris c'est le nombril de la France, enfin... Juste pour les parisiens... En attendant en province on a 12mega en 3g et ma ville a toutes ses antennes autorisées 4g, on se tape pas de bouchons interminable, on suffoque pas dans les transports en commun et on paye pas le m2 avec des lingots d'or. 

Super, t as visité Paris avec ton guide "images d'épinal ?"

Fais un effort, y a surement encore quelque clichés à balancer...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?