Des débits de 2 Gbits pour un FAI Japonais

Des débits de 2 Gbits pour un FAI Japonais

Le FAI So-Net a annoncé hier la commercialisation du forfait NURO, capable d’atteindre des débits de 2 Gbits en download et 1 Gbits en Upload soit 10 fois plus que le débit maximal proposé en France, de quoi faire baver l’ensemble des abonnés européens. Le FAI mettra également à disposition l’accès à des bornes Wi-Fi offrant des débits avoisinant les 450 Mbits.

Côté tarification rien d’excessif : l’abonnement proposé est de l’ordre de 39 € (4980), il faudra néanmoins débourser l’équivalent de 250 € de frais de contrat et de construction de ligne. Le FAI mettra également à disposition l’accès à des bornes Wi-Fi offrant des débits avoisinant les 450 Mbits.

 

 
Des débits qui restent supérieur au capacité des ordinateurs souvent incapable de gérer des débits supérieur à 1 Gbits.
 
Des performances qui intéressent de près de nombreux pays européens y compris l’ARCEP (l’Autorité de Régulation Française) : 
 
« Ces fréquences sont également indispensables pour écouler l’ensemble du trafic de données, qui tend à croître de façon exponentielle. Pour faire face à l’explosion du trafic et rendre possibles les futures générations technologiques, des bandes de fréquences supplémentaires seront nécessaire d’ici quelques années »
 
Il faudra néanmoins attendre une bonne dizaine d’années avant d’espérer voir de tels débits débarquer en France.
 
Source : Pc Inpact