Surprise générale, le groupe Iliad met la main sur CitéFibre :
"Citéfibre, premier opérateur en fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH), après avoir étudié différentes propositions d’achat, a décidé de s’adosser au groupe Iliad pour poursuivre en commun le déploiement d’un réseau en fibres optiques à Paris.
Iliad renforce ainsi ses atouts et son avance dans le développement de la fibre optique en France, dans la lignée de l’annonce du 11 septembre 2006.
Citéfibre s’est lancée en novembre 2004, compte plus de 500 clients, 3.000 kilomètres en fibres optiques et plus de 130 bâtiments fibrés (représentant près de 4.000 foyers raccordables), dans le 15ème arrondissement de Paris. Citéfibre est en outre titulaire à ce jour d’autorisations lui permettant de raccorder 4.000 foyers supplémentaires.
Citéfibre a un effectif de 25 salariés, dont les compétences viennent renforcer les équipes du groupe Iliad, notamment en ce qui concerne le câblage vertical des immeubles.
Iliad et Citéfibre réunissent ainsi la somme de toutes les expertises indispensables à la bonne marche du projet en fibres optiques tel qu’annoncé par Iliad en septembre dernier.
Cette acquisition d’un montant confidentiel (sans rapport avec la capitalisation boursière de Citéfibre) n’a aucun impact significatif sur le compte de résultat, sur le bilan ou sur le tableau de flux de trésorerie d’Iliad."
Lire le comuniqué de presse.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…
Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…
Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…
Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…
Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile équipés d’une Galaxy Watch : l’option eSIM Watch…