Selon Stéphane Roussel (SFR) : “la 4G nous donne une sacrée longueur d’avance sur les autres opérateurs”

Interrogé pour le site meridienmag, Stéphane Roussel PDG de SFR revient sur les dernières annonces en matière de 4G :

"Non seulement la 4G nous donne une sacré longueur d’avance sur les autres opérateurs, mais il faut surtout dire à quel point c’est une innovation absolument majeur qui révolutionne la vie numérique de ceux qui l’utilisent, notamment par le gain d’accessibilité aux données. Elle permet notamment de surfer via son téléphone aussi vite, si ce n’est plus, depuis un ordinateur relié au Web via une liaison ADSL."

Un succès technologique mais aussi un succès commercial indéniable. Selon l’opérateur les abonnés à l’offre limitée 2 Go consomment pour la plupart 1,7 Go en moyenne. D’après lui, 23% des clients dépassent cette consommation. L’opérateur qui propose 2Go supplémentaires pour quelques euros supplémentaires a trouvé le moyen de rendre l’opération lucrative : "Cela va au delà de nos espérances en terme de gigas consommés. Au départ on pensait qu’elle allait surtout aller intéresser les geeks." Plus de la moitié des terminaux vendus par SFR sont équipés 4G, soit plus de 180 000 téléphones compatibles.

Une explosion de la consommation de data pour l’opérateur SFR qui révélait, il y a 2 ans seulement, que la consommation moyenne de data internet "tournait autour de 300 Mo à 500 Mo pour un iPhone ou un Androïd" contre seulement 20 Mo en 2007.

 

Source : PC Inpact