Orange reconduit son contrat avec The Phone House pour un an

Une bouffée d’air pour The Phone qui avait vu coup sur coup son contrat avec Bouygues Télécom non reconduit au 1er janvier 2013, Orange avait pris la décision ne pas reconduire lui aussi son contrat avec le distributeur multi-marques.

Des plans sociaux ont été annoncés ,et le dépôt de bilan envisagé, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg avait été alerté. 336 boutiques et 1200 salariés étant en jeu, Orange s’est laissé convaincre de retarder la date à laquelle il arrêtera sa collaboration avec The Phone House.

Orange, qui représente actuellement 25% du chiffre d’affaire de The Phone House, est pour autant bien décidé a stopper sa collaboration au 31 décembre 2014. Une fleur d’Orange à The Phone House ? C’est ce que semble affirmer l’opérateur par l’intermédiaire de son directeur commercial grand public chez Orange, Patrick Lozé : "Etant donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l’écoute des difficultés sur lesquelles il nous ont interpelés."

Pour autant Orange prévient : "On ne le fera pas avec d’autres acteurs. C’est vraiment lié à la confiance que nous pouvons avoir dans l’équipe de The Phone House."

Orange prévoit donc une rupture en douceur avec The Phone House, laissant l’opportunité au distributeur multimarques de prendre un an supplémentaire pour reconstruire son modèle économique.

Source : Le Figaro