Orange : Des stations Ericsson RBS 6000 pour déployer la 4G

Orange : Des stations Ericsson RBS 6000 pour déployer la 4G
 
Depuis juin 2012, le déploiement 4G de ce réseau a été réalisé par Ericsson, et s’appuie sur les équipements multistandards 2G/3G/4G Ericsson RBS 6000 pour les régions Nord-Est, Sud-Ouest et Ile-de-France (dont Paris sur les bandes 2,6GHz et 800Mhz (Alcatel déploie dans le Nord-Ouest et le Sud-Est).
 
Pour moderniser les réseaux et répondre à la forte croissance du trafic de données, les opérateurs se tournent vers des stations de base multistandards. Ces dernières permettent d’être continuellement mis à jour et de fonctionner avec plusieurs technologies (2G/GSM, 3G/WCDMA et 4G/LTE) dans la même unité (armoire), en utilisant différentes bandes du spectre des fréquences. Pour exemple, toutes les stations de base RBS 6000 sont compatibles avec de nombreuses technologies radio comme GSM, WCDMA et LTE.
 
« Le rythme soutenu des déploiements réalisés pour Orange montre la capacité d’Ericsson à accompagner son client sur un enjeu stratégique et disposer ainsi de capacités accrues pour gérer l’évolution de son trafic data, tout en améliorant la qualité de service […] Les équipes d’Ericsson sur le terrain sont totalement engagées pour qu’Orange puisse réaliser son objectif de couverture en 4G sur 2013, et en particulier à Paris » a déclaré Franck Bouétard, Président d’Ericsson en France.
 
En parallèle à ce déploiement 4G/LTE, Ericsson modernise les réseaux existants dont la 2G et la 3G sur les régions Sud-Ouest, Nord-Est et Ile de France, couvrant plus de 15 000 sites.
 
(Merci à Thomas pour la précision)