L’IP Tracking : Une question gouvernementale ?

Au travers d’une question parlementaire publié au Journal Officiel repris par PC Inpact Pascal Cherki député socialiste souhaite interpeler le gouvernement sur le phénomène d’IP Tracking :

 

"Cette technique de commercialisation développée, principalement, par les sites d’achat de billets en ligne contribue à une optimisation de la recette tarifaire, de ces sociétés, qui trompe manifestement l’information des consommateurs. En effet, le consommateur dans une démarche avisée peut être amené à consulter différents sites d’achat en ligne, afin de trouver le tarif le plus intéressant. Toutefois, le site internet garde en mémoire l’adresse IP de l’internaute et propose, le plus souvent, des tarifs supérieurs à ceux précédemment visualisés, forçant l’achat immédiat du produit consulté."

 

Déjà alerté par une eurodéputée, la Commission Européenne avait renvoyé la question vers les autorités compétentes de chaque pays. Pascal Cherki demande ainsi au ministre de l’économie et des finances, chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, quelles mesures peuvent être mise en place.