[MàJ] La technologie sans fil WiDi arrive sur la Freebox Révolution

[MàJ] La technologie sans fil WiDi arrive sur la Freebox Révolution

Mise à jour (2 avril 2013 à 08h23) : « Bien que l’arrivée de WiDi dans les box des FAI ait déjà été évoquée, et qu’elle pourrait un jour être une réalité, ce n’est pas encore le cas, malheureusement. Il faudra donc se contenter du seul support d’AirPlay par Free pour le moment »Pc INpact.
 
Le WiDi, technologie d’affichage sans fil développée par Intel, devrait très prochainement voir le jour sur la Freebox Révolution. Free sera le premier opérateur à l’intégrer cette technologie dans un prochain firmware d’après nos confrères de PC INpact. Les autres box (exploitant une puce Atom d’Intel) sont également concernées. « Bouygues Telecom, Numericable, Orange et Free vont supporter très prochainement cette possibilité en tant que récepteur. Il sera alors possible d’envoyer du contenu vers votre TV depuis un PC équipés par Intel ou appareil certifiée Miracast. Les Galaxy SIII, Note II chez Samsung ou encore le Xperia Z de Sony pourront donc être utilisés comme émetteur ». Il sera ainsi très facile d’afficher l’image de son PC directement sur le téléviseur.
 
 
Le WiDi (Wireless Display ou affichage sans fil) permet à partir d’une simple connexion WifI de projeter sur grand écran toutes sortes de contenus audiovisuels. Avec un PC portable équipé de la technologie Intel Wireless Display et d’un processeur Intel Core de 3e génération, vous profitez de vos films, vidéos, photos, programmes TV en ligne, etc. dans le confort de votre salon, tout en bénéficiant de la qualité HD et du son de votre TV peut on lire sur cette technologie sur le site d’Intel, après quelques paramétrages (raccorder un adaptateur HDMI à votre téléviseur et configurer la fonction d’affichage sans fil).
 
Les ordinateurs plus anciens dotés de processeurs Intel Core de 1er et 2ème génération sont également compatibles avec les récents adaptateurs TV. La 3e génération de processeurs Intel Core permet de profiter des contenus suivants : Vidéos Full HD 1080p, Films Intel Insider, Blu-ray et DVD, Son ambiophonique 5.1.
 

Merci à Mickou45