Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel a déjà gagné son pari : Les 1000 premiers élèves de 42 ont déjà une proposition de travail à 45 000€

Advertisement
Le projet d’école 42 de Xavier Niel a suscité l’intérêt des medias. Si presque tout le monde a salué l’initiative, certains se sont interrogés sur le fait que cette formation gratuite n’était pas diplômante. Le fondateur de Free estime pour sa part que ce ne sont pas les diplômes qui font la qualité des gens et qu’il vaut mieux des personnes très qualifiée.
Le scepticisme de certains est pourtant déjà balayée puisqu’un cabinet de recrutement promet un emploi aux 1.000 premiers sortants de "l’école 42". Et il ne s’agit pas d’emplois au rabais puisque le salaire annoncé est de 45 000 euros bruts par an. Les Echos ont interviewé Stéphane Boukris, co-fondateur du cabinet de recrutement spécialisé dans l’accompagnement numérique des entreprises.
« Si Xavier Niel avait formé 1.500 ou 2.000 étudiants, nous aurions fait la même promesse. En termes d’emploi, le numérique est un secteur en forme. Nos clients nous demandent des profils techniques et nous en manquons terriblement. Le processus de recrutement de "l’école 42" est intensif, notamment en raison du test en immersion totale des admissibles pendant un mois. Nous sommes donc sûrs que ceux qui tiendront trois ans dans l’école seront motivés. Nous pouvons donc, avant même qu’ils aient commencé les cours, leur promettre une offre ferme pour dans trois ans, soit pour un poste chez un de nos clients soit pour un poste dans notre SSII » a expliqué Stéphane Boukris,
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : votre abonnement peut vous rapporter 120€ sur votre facture d’électricité

À l’occasion de la French Week et de ses 80 ans, EDF lance une offre…

22 septembre 2026

Disney+ corrige le tir après avoir apeuré ses abonnés sur l’arrivée de la publicité dans toutes ses offres

Après avoir semé quelque peu  la confusion récemment en laissant clairement la porte ouverte à…

22 septembre 2026

Une nouveauté débarque chez Orange et Sosh, lancement d’une marketplace pour tous avec plus de 8 000 produits proposés

Orange transforme ses boutiques en ligne Orange et Sosh en véritable marketplace. Plus de 8…

22 septembre 2026

Adèle Exarchopoulos avait une consigne pour son fils avant son rendez-vous avec Park Chan-wook

Avant de parler cinéma avec Park Chan-wook, Adèle Exarchopoulos a dû négocier dix minutes de…

22 septembre 2026

Abonnés Freebox : voici comment s’offrir une Smart TV Samsung grâce à cette nouveauté Free

Les abonnés Freebox disposant d’une offre incluant la TV peuvent acheter une Smart TV Samsung…

22 septembre 2026

Thomas Legrand met en cause Sibyle Veil sur TMC, mais défend toujours France Inter

Invité de "Quotidien" lundi 21 septembre, Thomas Legrand a contesté les conditions de son départ…

22 septembre 2026
Advertisement