CSA : Les chaînes sport, cinéma et musique sont les plus nombreuses en France

CSA : Les chaînes sport, cinéma et musique sont les plus nombreuses en France

Dans son édition 2013 du guide des chaînes thématiques, le CSA a publié l’état des chaînes thématiques conventionnées ou déclarées en France.Il en ressort que :

 

-  191 chaînes étaient conventionnées ou déclarées pour une diffusion en France sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par le CSA (câble, satellite, ADSL, mobile, internet).

-  138 chaînes nationales payantes conventionnées ou autorisées sont diffusées en France métropolitaine

 

Un certain nombre de chaînes payantes conventionnées par le CSA ne font pas l’objet d’une diffusion effective en métropole. En effet,certaines chaînes ne sont diffusées que dans des territoires d’outre-mer et, certaines chaînes, bien que bénéficiant d’une convention avec le Conseil, n’ont jamais été lancées, notamment
pour des raisons économiques.

La thématique sport est la mieux représentée. Cette thématique est celle qui a connu le plus de mouvement en 2012, avec la création de quatre nouvelles chaînes (365 Sport, beIN SPORT 1 et 2, Golf+) parallèlement à l’arrêt de la diffusion parallèlement à l’arrêt de la diffusion de trois services (Orange Sport, Orange Sport Info et CFoot). En deuxième position on retrouve les chaînes cinéma à égalite avec les chaînes musicales.