Freezone S'inscrire

Les femtocells en approche chez Free ? Un fabricant en envoie massivement à un opérateur français

 
Information Univers FreeboxC’est par un discret communiqué de presse que le fabricant taïwanais Arcadyan annonce avoir débuté en ce 1er trimestre 2013 l’envoi de 3000 femtocells 3G par jour à un opérateur télécom français. Le nom de cet opérateur n’a pas été indiqué mais le rapprochement avec le lancement prochain de cette technologie chez Free vient forcement à l’esprit. L’opérateur a en effet indiqué que les femtocells seraient proposées gratuitement aux abonnés, ce qui expliquerait donc cet envoi massif.
 
Pour le moment, Free a indiqué qu’il proposerait ses femtocells pour 2013, sans autre précision. L’annonce d’Arcadyan laisse donc supposer que Free est en train de se constituer des stocks afin de pouvoir répondre à la demande dès que les femtocells seront proposées aux abonnés.
 
Merci @mikotwit
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (178)
Afficher les 173 premiers commentaires...

poupon
Envoyer message
 
2900 points
Posté le 27 mars 2013 à 09h52

De toute façons free sait où il a des antennes !  Il suffit d'envoyer les femtocell  en priorité à ceux qui ne sont pas couverts par leurs antennes

Posté le 27 mars 2013 à 11h23

Ça fait beaucoup trop de monde ^^

Du reste, Free n'est pas censé connaître l'épaisseur des murs ou plus généralement les conditions très locales de réception ou les exigences de chaque client.

Donc non, il ne "suffit" pas...


cau59
Envoyer message
 
1965 points
Posté le 27 mars 2013 à 14h53
75%en2014 a écrit
Ça fait beaucoup trop de monde
Ça ne veut pas dire qu'il y aura beaucoup de monde à servir pour autant.
5 Millions d'abonnés n'est pas forcément autant de Femtocell.
En sachant que sur une famille, il peut y avoir un certain nombre d'abonnements Freemobile, une seule Femtocell suffit amplement. Surtout si le Femtocell peut être configuré avec 8 numéros différents.


canut
Envoyer message
 
1498 points
Posté le 02 avril 2013 à 14h33

Autre hypothèse : que ces FemToCell externes ne concernent que les abonnés Freebox V5 et FAI tiers (Bouygues, SFR, Orange, Numericable, OVH, etc.), en supposant que les Freebox V6 soient déjà équipées et qu'une simple MAJ du firmware Server suffise à les activer.

Posté le 16 avril 2013 à 11h59

Vous raisonnez à l'envers...

Vous croyez que Free va vous proposer une femtocell pour amener la 3G chez vous via l'adsl...

Free va faire tout le contraire : il va utiliser la Simbox (un truc bourré d'antennes 4G/Wimax - je m'inquiéterai quand mes poules feront des oeufs carrés) pour offrir un adsl correct à ceux qui ne disposent pas d'un adsl dégroupé ou d'un débit suffisant. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?