Suivez en direct l’annonce de Xavier Niel (mise à jour en temps réel)

Suivez en direct l’annonce de Xavier Niel (mise à jour en temps réel)
Nous vous proposons de suivre en direct l’annonce de Xavier Niel ce matin au siège d’Iliad à Paris. Le fondateur de Free va dévoiler son projet d’école informatique gratuite et ouverte à tous. Comme vous l’annonçait lundi Univers Freebox, cette conférence sera retransmise en vidéo et en direct sur http://live.born2code.fr/.
 
Par ailleurs nous mettrons à jour cet article en temps réel afin de vous rapporter les informations importantes qui seront annoncées. 
 
11h44 : fin de la conférence
 
 
11h42 Xavier Niel indique : « on n’aurait pas créé la Freebox si on avait pris que des diplômés »
 
11h34 : Question : pourquoi mettez-vous en place ce projet ? Xavier Niel : Notre pays nous a aidé, nous avons cherché ce que l’on pouvait lui rendre pour qu’il évolue.
 
11h30 : Free aurait pris du retard sur certains projets à cause du manque de développeurs. L’école 42 pourrait également répondre à un besoin !
 
11h26 : Xavier Niel est questionné à propos des déclarations de Montebourg qualifiant Free de "passager clandestin". Xavier Niel répond que certains parlent, et « nous on agit ». Xavier Niel souhaite donner à la France sa place dans le secteur du numérique.
 
11h21 : Xavier Niel remercie la fondation Free. La majorité des financements de l’école 42 a été apportée par Xavier Niel. Ils sont évalués à 50 millions d’euros sur les 10 ans à venir (20 millions pour le lancement) !.
 
11h19 : L’école 42 est un endroit innovant et ouvert, dotée d’infrastructures de haute qualité. Les présélections sont ouvertes pour 4000 personnes. 1000 élèves seront sélectionnés dès la rentrée, cet été. Les inscriptions sont ouvertes sur le site que nous vous avons dévoilé ce matin : www.42.fr
 
11h16 : Un bâtiment de 4200 m2 a été acheté dans le 17e arrondissement de Paris. Chacun des 1000 étudiants disposera de son ordinateur (Apple).
 
11h13 : L’idée c’est de former 1000 génies par an, et de générer plus de 10 000 emplois !
 
11h12 : Les écoles publiques ne savent pas former les développeurs et dans les école privées il y a la barrière de l’argent. 42 sera donc une école privée gratuite.
 
11h06 : La nouvelle école devra être ouverte à tous, avec ou sans bac.
 
11h00 : Xavier Niel annonce qu’il faut faire une révolution du système éducatif pour faire émerger les talents, avec une pédagogie vraiment innovante, où les étudiants devront collaborer entre eux.
 
10h52 : Arrivée de Xavier Niel et de son équipe, qui annonce qu’il faut trouver les talents en informatique pour les entreprises et la France : "Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi "
 
 
10h45 : Lancement du live en vidéo