Annonce de Xavier Niel mardi : Les premiers résultats du jeu de piste

Annonce de Xavier Niel mardi : Les premiers résultats du jeu de piste
L’annonce que fera Xavier Niel demain au siège d’Iliad n’aura pas tardé à livrer ses secrets. Il n’ s’agira pas donc pas d’une annonce concernant Free, mais selon les éléments disponibles d’une école focalisée sur le développement de logiciels.
 
En attendant que tous les détails soient donnés demain (nous vous informerons en temps réel sur Univers Freebox), le fondateur de Free a laissé volontairement quelques indices, comme cela avait déjà été le cas pour Free Mobile. C’est sur la page Born2Code.fr (nom de code de l’initiative de Xavier Niel) que commence le parcours. Celle-ci a évolué et laisse apparaitre 2 images :
 
 
 
Ainsi que le rapporte PC Inpact, c’est un clin d’oeil au Guide du routard galactique de Douglas Adam dont la phrase clef est « Dont Panic ».
 
Mais c’est surtout en auscultant les informations sur le nom de domaine que l’on peut découvrir d’autres éléments. PC Inpact a ainsi noté que "Born2Code.fr a été déposé le 20 mars 2013 par une entreprise Delvigne installée à Verson (14), Rue de l’avenir ". Nos confrères ont téléphoné au numéro indiqué et sont tombés sur une concession Peugeot à Rennes installée Route de Paris.
 
Et en allant voir sur Street View Rue de l’Avenir à Paris, on découvrir alors cette banderole, déposée par des riverains contre une antenne Orange. Difficile cependant de savoir quelle est la signification de ce message :
 
 
Source : PC Inpact