Un Dailymotion-Yahoo pour concurrencer Youtube ?

 Orange, qui était monté à 100% du capital de Dailymotion, chercherait un grand investisseur américain pour booster sa plateforme. Selon le Wall Street Journal, Orange serait entrain de négocier avec Yahoo en vue de faire rentrer le géant américain dans son capital.

 

"D’ici la fin du premier semestre 2013, Orange devrait avoir trouver un actionnaire américain. Il descendra ensuite au capital , et selon l’identité de cet actionnaire il décidera de la part qu’il garde dans Dailymotion" avait prévenu il y a peu à l’AFP une source proche d’Orange.

 

D’après le Wall Street Journal, Yahoo pourrait même proposer une acquisition de 75% de la plateforme actuellement valorisée à 232 millions d’euros. A terme, le géant pourrait acheter la totalité de la plateforme qui sortirait du giron d’Orange. Yahoo cherche à concurrencer Google en se positionnant sur les mêmes secteurs activités (mail, actu, Bing search), et même en débauchant son nouveau PDG de Google.

 

D’après comScore, la plateforme française serait la 12 ème plateforme vidéo la plus visitée dans le monde avec pour le seul mois de janvier 116 millions de visiteurs uniques. L’alliance entre les deux structures permettrait peut être de faire trembler l’ogre Youtube sur le marché de la vidéo en ligne.

Source : Wall Street Journal