D’après une étude Edcom réalisée sur 2830 personnes interrogées entre juillet 2012 et février 2013, 18 % des sondés ont choisi un opérateur "low-cost" pour la téléphonie mobile et Internet.
D’après cette étude ce sont également les 18-34 ans (40,6%) et les 35-54 ans (44,1%) sont les plus enclins à souscrire une telle offre. Les moins de 18 ans (6,5%) et plus de 55 ans (8,6%) sont moins touchés par les offres "low-cost." Pour Magali Guilbert, responsable du développement commercial d’Edcom estiment que les seniors "privilégient, les offres proposant une accompagnement en boutique ou au téléphone avec un conseiller".
Si 76,40% des personnes interrogées conseilleraient un offre low-cost, les raisons invoquées sont surtout les aspects d’absence d’engagement (39,1 %) et d’économies sur leur forfait (32,8%).
Pourtant seules 527 personnes sur les 2830 personnes interrogées avaient au moment de leur réponse un opérateur "low-cost".
Ces dernières conseillent en majorité les offres de B&You (29,6%) et Sosh (25,1%). On peut regretter ’absence de Free dans ce sondage, étant considéré comme opérateur mobile malgré des offres pouvant être apparentées au "low-cost".
Source : ginjfo
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…