TNT : Le déploiement des 6 nouvelles chaînes dans sa phase 2.

TNT : Le déploiement  des 6 nouvelles chaînes dans sa phase 2.

Emmanuel Gabla, membre du Conseil, a présenté, le jeudi 14 mars à Nantes, l’arrivée des six nouvelles chaînes HD de la TNT le 26 mars 2013 en Pays-de-la-Loire et en Bretagne, en présence des représentants du groupement des chaînes Toute la TNT et de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Cette conférence de presse a permis de présenter les évolutions de la TNT, le déroulement des opérations de déploiement, les outils d’information mis en place pour les téléspectateurs et les dispositifs d’aides financières.

 

 

Le CSA prévient que selon les localisations les fréquences peuvent changer et nécessiter une actualisation.

 

 

Ces changements nécessitent de faire une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver les chaînes existantes, même pour les téléspectateurs ne souhaitant pas particulièrement recevoir les 6 nouvelles chaînes.

40% de la population pourra recevoir ces nouvelles chaînes alors que seulement 25% était concernée jusque maintenant. Le déploiement des multiplex R7 et R8 se fera en 13 phases et se succèdera jusqu’au 2 juin 2015 date à laquelle la totalité des français pourra y accéder.

 

 

Source : CSA