Non, AB1 ne va pas quitter Freebox TV

Non, AB1 ne va pas quitter Freebox TV
Suite à un article paru dans Télé Câble Sat de cette semaine, vous êtes nombreux à nous poser la question du retrait de la chaîne AB1 de Freebox TV. Ces questionnements, reçus par mail ou postés sur différents forums dont celui d’Univers Freebox, se multipliant, nous vous apportons des précisions.
 
Tout d’abord, Télé Câble Sat n’a pas annoncé le retrait d’AB1 de Freebox TV, mais répondait au courrier d’un téléspectateur. La question était "Free vient de m’annoncer qu’à compter du 1er avril, mon abonnement à OLTV ne sera plus honoré car cette chaîne ne sera plus diffusée (ainsi que Jimmy et AB1). Pourquoi cet abandon ?" Dans sa réponse, le magazine TV parle d’exclusivités avec Canalsat, mais ne traite pas spécifiquement du cas d’AB1 (même si l’image d’illustration prête à confusion).
 
"l’article" de Télé Câble Sat en question
 
Afin d’avoir une réponse claire à ce sujet, nous avons interrogé Free. Ce dernier nous a indiqué que le retrait d’AB1 du bouquet Freebox TV n’était pas « à l’ordre du jour ». La rumeur qui circule à ce sujet sur le web est donc démentie.
 
Par contre, comme nous vous l’avons déjà annoncé, plusieurs autres chaînes vont disparaitre de Freebox TV (et des bouquets TV des autres opérateurs) ce mois-ci pour cause d’exclusivité Canalsat : OL TV, Jimmy, Motors TV, MCS et MCS Extrême