Canal+ veut mettre des bâtons dans les roues de BeIN Sport

Si dans la téléphonie, les opérateurs historiques font le forcing auprès des responsables politiques pour qu’ils imposent des règles plus contraignantes pour Free Mobile, il se passe la même chose dans le secteur de la télévision.
 
En effet, avec le lancement de beIN Sport, à un prix attractif, Canal+ a perdu plusieurs compétitions sportives, ce qui a engendré la perte de 80 000 abonnés en 2012. Plutôt que de se battre sur les contenus ou sur le tarif, Canal+ tenterait de mettre des bâtons dans les roues de son nouveau concurrent. 
 
En effet, selon Les Echos, Canal+ a rencontré des parlementaires en vue d’établir par une loi une liste d’événements sportifs d’importance nationale qui seraient réservés aux chaînes de la TNT. Canal+, qui possède également D8 et D17, toutes 3 diffusées sur la TNT, se verrait ainsi assuré que son concurrent, uniquement diffusé sur les réseaux ADSL et satellite, ne pourrait pas postuler à l’appel d’offre. La liste des événements concernés n’a pas encore été définie, mais elle pourrait intégrer certaine matchs de la Ligue 1. 
 
Source : Les Echos