Le lancement d’Iqraa en français chez Free a fait augmenter de 10% le nombre d’abonnés

Le lancement d’Iqraa en français chez Free a fait augmenter de 10% le nombre d’abonnés
 
Le mois dernier la chaîne IQRAA International en français était lancée sur le canal 664 de Freebox TV. La chaîne aborde l’actualité sociale, sociologique et économique du monde arabe et musulman. Pour l’instant, la programmation française se compose de « trois programmes différents », a expliqué Kamel Zine, le coordinateur de la chaîne en Europe. « Il s’agit d’une part de l’émission "Fatawa" (avis juridiques) produite en France, de documentaires doublés en français sur l’histoire et la civilisation musulmane, la science et la foi et d’autres programmes religieux d’Iqraa en arabe sous-titrés en français », précise-t-il. 
 
Selon Nassima Ahamada, chargée de promotion des contenus audiovisuels de Globecast qui s’occupe de la promotion du bouquet, dès l’annonce de sa prochaine disponibilité sur le bouquet musulman sur Free, le nombre d’abonnés à ce bouquet a connu une « augmentation. Au 1er février, il y a une hausse de 10 % des abonnés ». Après le lancement d’Iqraa en français, cette hausse s’est confirmée avec un taux identique d’augmentation au 1er mars. 
 
« C’est un peu tôt pour faire un bilan », juge Mme Ahamada. Par ailleurs, ce lancement s’est heurté à des problèmes techniques. Durant une semaine, les programmes en arabe n’étaient toujours pas sous-titrés. Résultat : le lancement n’a été effectif que le 18 février. Aujourd’hui, tout est réglé. Après ce « petit souci », la chaîne, proposée uniquement par Free et par satellite pour le moment, compte bien conquérir le cœur du public « par le bouche-a-oreille ». 
 
Très bientôt, les téléspectateurs pourront être plus nombreux à accéder à la chaîne. Elle devrait prochainement être disponible chez tous les autres opérateurs de télévision comme Orange, SFR ou Numéricable, indique Karim Zine. 
 
IQRAA International est intégrée dans le pack arabo-musulman de Freebox TV, qui propose les chaînes Al Majd Only Coran, Al Majd Al Hadeeth, Al Majd Space Channel, Azhari TV, Al Nas et enfin IQRAA, au prix de 3,99€ par mois.
 
Source : Iqraa
Merci à Jerome