Petit souci sur les serveurs SIP/Freephonie

Petit souci sur les serveurs SIP/Freephonie
Les serveurs SIP/Freephonie rencontrent quelques difficultés. Le service fonctionne mais plusieurs abonnés se plaignent d’un certain nombre de bugs dont la présence d’une tonalité d’erreur durant une dizaine de secondes avant les appels, l’incapacité de joindre la messagerie ou encore une notification sur le téléphone indiquant "Indisponible" alors qu’auparavant les coordonnées de la personne appelée étaient indiquées.
 
Ce problème, touchant les serveurs SIP/Freephonie, fait vraisemblablement suite aux pannes constatées le 27 janvier et le 8 février dernier, indique notre confrère Tintin de Freephonie.org.
 
Le service Téléphonie de la Freebox n’est pas concerné par ces bugs. Seule la fonction SIP/Freephonie est impactée. Rappelons que le service SIP (Session Initiation Protocol) permet aux Freenautes d’utiliser leur ligne téléphonique Freebox, aux tarifs téléphonie Free en vigueur, à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible avec le protocole SIP .
 
Nous allons alerter Free de ce dysfonctionnement.
 
Merci à Killerbot