Si la nouvelle Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire », la Freebox Révolution porte bien son nom

Si la nouvelle Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire », la Freebox Révolution porte bien son nom
 
Décidément la Freebox Révolution est un bel objet et porte admirablement bien son nom. Débordante d’innovation, elle bénéficie d’un « design intéressant qui en fait un objet qu’on a moins honte d’exposer dans son salon que ses concurrents » explique Capital. Le magazine économique a dressé un comparatif des principales box actuellement disponibles sur le marché : LaBox de Numericable, la nouvelle Livebox Play d’Orange, la Neufbox Evolution de SFR, la Bbox de Bouygues Télécom et bien évidemment la Freebox Révolution de Free.
 
 
Avec son lot de fonctionnalités, son NAS de 250Go et son lecteur Blu-ray intégré dans l’offre de base (contrairement à ses concurrentes), la Freebox Révolution dispose de nombreux atouts et obtient une bonne évaluation. La télécommande de la Freebox Révolution est la « préférée » de la rédaction. La technologie Air Média est mise en avant dans la rubrique "Le Plus". Grâce au système AirPlay d’Apple et à la fonction AirMédia de la box, la Freebox Server se transforme en mini-chaîne Hifi. Toutefois, le magazine ne précise pas que la lecture des vidéos est également possible via Air Média Vidéo depuis quelques semaines.

 

Un autre "oubli" vient noircir le tableau de Free : Le nombre de chaînes en haute définition incluses dans Freebox TV n’est pas non plus précisé alors que le compte est bon pour Numericable TV et Bouygues Télécom TV (respectivement « 33 en HD » pour LaBox et « 27 en HD » pour la Bbox). La Freebox Révolution bénéficie pourtant d’une des plateformes les plus riches en HD avec plus d’une vingtaine de chaînes HD incluses et près d’une cinquantaine en ajoutant celles disponibles en option payante.
 
La nouvelle Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire »
 
Si la nouveau boitier multimédia du groupe Orange s’est fait désirer, il n’a fait que rattraper une partie du retard qu’il avait pris face à ses concurrents. Malgré cette longue attente, la Livebox Play « n’a rien de révolutionnaire. Capital a pris le temps de la tester, comme ses concurrentes. Bien sûr, le boîtier est plus puissant, mieux connecté, fait la part belle aux jeux et aux réseaux sociaux… Mais la facilité d’utilisation n’est pas au rendez-vous. Les menus sont compliqués, comme chez ses homologues d’ailleurs ».
 
Par ailleurs, plusieurs mails reçus à la rédaction d’Univers Freebox nous ont expliqué que le boitier TV de la nouvelle box d’Orange était plein de bugs. Une Livebox "Plaie" selon le petit surnom donné par un de ces abonnés. Précisons que la Freebox Révolution n’est pas exempte de bugs non plus (Mode Warning Troll).
 
Pour découvrir les commentaires de la rédaction de Capital sur les autres box, rendez vous sur cette page. Pour découvrir le tableau comparatif, c’est ici.
 
Merci à Ludohum