Le Crédit Mutuel s’attaque frontalement au forfait illimité de Free Mobile

Le Crédit Mutuel s’attaque frontalement au forfait illimité de Free Mobile
Si le forfait mobile tout illimité initié par Free mobile a été copié par de nombreux opérateurs, aucun d’eux n’avait pour le moment baissé ce tarif dans le cadre d’une offre groupée. Free est en effet le seul à consentir une réduction de 4 euros pour ses abonnés ADSL.
 
Le Crédit Mutuel, qui contrôle NRJ Mobile sera le premier à proposer le même type de réduction pour ses clients. Lors de la présentation de ses résultats annuels, la banque a annoncé le lancement « d’une offre groupée carte plus téléphone. ». L’offre, baptisée « Prompto » sera un forfait sans engagement comprenant les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 1Go de navigation sur Internet, pour 19,99 euros. Ce montant sera ramené à 15,99 euros pour les détenteurs d’une carte de paiement du Crédit Mutuel.
 
Ce tarif préférentiel a été rendu possible par le fait que NRJ Mobile est devenu full MVNO, et qu’il a investi dans des équipements réseau lui permettant de s’affranchir en partie de SFR, l’opérateur qui l’héberge.
 
 
L’intérêt pour une banque d’investir la téléphonie mobile sont les perspectives de développement dans le paiement sans contact. A cet effet, "nous équipons nos clients de téléphones NFC, permettant le paiement sans contact", a expliqué Alain Fradin, le directeur général du Crédit Mutuel.
 
Source : La Tribune