M6, Free et Orange lancent une expérience 3D avec la diffusion d’Alice au Pays des Merveilles

M6, Free et Orange lancent une expérience 3D avec la diffusion d’Alice au Pays des Merveilles
 
Les Freenautes possesseurs de téléviseurs 3D vont pouvoir bénéficier gratuitement de la diffusion d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton en 3D. En effet, mardi 5 mars 2013 à 20h50, les abonnés à la TV d’Orange (sur le canal 333) et les abonnés FREE (sur le canal 6 qui commute automatiquement) équipés d’un téléviseur et de lunettes 3D pourront profiter de la diffusion en 3D du film Alice au pays des merveilles (2009). 
 
Cette opération orchestrée par M6, Orange et Free est réalisée en partenariat avec les sociétés ATEME, fournisseur des encodeurs HD de la famille Kyrion, et JVC, dont le convertisseur 2D/3D (IF-2D3D1) avait déjà été utilisé avec succès lors de précédentes opérations de diffusion en 3D sur la chaîne.
 
 
Le film Alice au pays des merveilles, avec Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou et Mia Wasikowska dans le rôle d’Alice, a enregistré 4 millions d’entrées au cinéma pour sa sortie en France. Unanimement salué par la critique, le film a été récompensé par 2 oscars à Hollywood.
 
Merci à Jérémy (le zapping du paf)