L’Europe se lance dans le développement 5G : Objectif 2020.

Alors que la 4G peine à se développer en Europe et en France, la Commission Européenne vient de débloquer une enveloppe de 50 millions d’euros pour développer le futur réseaux 5G, d’ici à 2020.

Cette somme sera dépensée sous forme de subventions accordées à plusieurs projets déjà existants visant à multiplier les appareils connectés en ajoutant tablettes, smartphones, voitures, réfrigérateurs et tout type de domotique .

Pour Neelie Kroes, Commissaire Européen chargé des Nouvelles Technologies, cette technologie "doit être fondée sur la recherche européenne et crée des emplois en Europe." La commissaire souhaite "que l’industrie européenne soit pionnière en matière de 5G. L’Europe a été à l’avant-garde mondiale en matière de technologie sans fil. Nous avons inventé la norme GSM. Nous avons dominé dans le domaine des appareils mais maintenant nous nous faisons distancer."

 

Neelie Kroes rappelle également que d’ici à 2020 date à laquelle la 5G est attendue, le trafic des données mobiles sera 33 fois supérieur à celui de 2010.

 

Source : Le Figaro