Stéphane Richard : « Pas la peine d’aller chez Free, SFR ou Bouygues, Orange est compétitif sur tous les segments »

Stéphane Richard : « Pas la peine d’aller chez Free, SFR ou Bouygues, Orange est compétitif sur tous les segments »
 
Orange a présenté mercredi ses résultats pour 2012 et ses perspectives pour 2013. L’opérateur estime qu’il a mis en place une stratégie pour résister à ses concurrents : « Ce n’est pas la peine d’aller chez Free (mobile), de regarder les nouvelles offres de SFR ou de suivre les actualités de Bouygues : Orange est compétitif sur tous les segments de marché » a expliqué Stéphane Richard. Cette affirmation est confirmée par un graphique publié par La Tribune qui montre qu’Orange a répliqué à (presque) toutes les offres mobiles des autres opérateurs, sous sa marque propre ou sous la marque d’un MVNO.
 
 
Stéphane Richard s’est dit satisfait de cette stratégie en constatant qu’en « France, dans le mobile, au sein des opérateurs existants, nous sommes globalement celui qui a le mieux résisté, puisque nous avons terminé l’année avec sensiblement le même nombre de clients qu’en 2011 »
 
Un analyste explique d’ailleurs dans Le Figaro « La France, reste une machine à cash pour France Télécom avec une marge de 36,6% contre 26,9% pour le reste du monde. Sur les 8 milliards de cash-flow opérationnel, 5 viennent de la France. »
 
Source : La Tribune