RED : SFR veut stopper l’option « report des minutes », les abonnés s’en mêlent.

RED : SFR veut stopper l’option « report des minutes », les abonnés s’en mêlent.
 
La refonte des formules RED aura eu raison de ce service plutôt avantageux pour les abonnés qui en bénéficient. A la place, SFR propose, dans sa nouvelle gamme RED, une option payante pour éviter les dépassements. L’option coûte 2€/mois, soit 6,99€/mois (pour 2h d’appels en version bloquée + SMS/MMS illimités). Il s’agit en réalité d’une offre totalement à part entière, comme nous vous l’avons révélé lors la publication d’une note interne de l’opérateur concernant le lancement des nouvelles formules de la série RED.
 
« Info SFR : A compter du 19 mars l’option Report des minutes n’est plus incluse dans votre forfait Red »
 
La gronde monte sur le forum officiel de SFR. Le mécontentement des abonnés s’étale sur 13 pages alors que le fil, intitulé « Disparition option : Report des minutes » n’a été ouvert qu’hier. Si l’opérateur ne revient pas sur sa décision, certains abonnés brandissent déjà les offres de Free Mobile. C’est ainsi qu’Icare, un abonné SFR, explique que s’il n’y a « pas de changement d’ici mars chez SFR, mes 3 forfaits RED partent chez Free », ou encore Rene31 qui s’interroge, « Si je veux aller chez Free, comment procéder ? Pour résilier auprès de SFR ? Un courrier ? Est-ce que Free s’occupe de tout ? »
 
Oui via la portabilité, Free s’occupe de tout !. Pour conserver votre numéro de mobile actuel, appelez le 3179 pour obtenir votre code RIO (appel gratuit – service disponible 24h/24, 7j/7).
 
Mise à jour (20 février 2013 à 15h20) : Excellente nouvelle pour les abonnés RED. SFR fait machine-arrière. Une heure après la publication de cet article (le hasard fait bien les choses ?), et probablement pour éviter une propagation de la polémique qui gagnait déjà son propre forum, SFR annonce que : « le report des minutes restera inclus dans l’offre. Un SMS doit partir entre le 20 et le 21 février pour annoncer cette bonne nouvelle ».
 
 Cliquez sur l’image pour agrandir
 
Merci à Joseph