Twonky Beam, iMediaShare : Du « Air Média Vidéo » à la sauce Android

Twonky Beam, iMediaShare : Du « Air Média Vidéo » à la sauce Android
En déployant le firmware 1.2.5, Free a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de regarder les vidéos de son iPod, iPhone ou iPad sur la télévision, en passant par la Freebox Révolution : « Air Média Vidéo ». Si, par essence, cette nouvelle option ne concerne que les Freenautes, possesseurs de smartphones ou tablettes sous iOS (Apple), d’autres solutions existent pour les abonnés sous Android.
 
Parmi ces solutions, il y a « iMediaShare Lite » ou « Twonky Beam » :
 
 
« Twonky Beam » et « iMediaShare » disposent des mêmes fonctionnalités que le nouveau service proposé par Free. Une fois installées et lancées sur votre smartphone, ces applications se chargent de détecter votre Freebox. Il suffit ensuite de sélectionner une vidéo et de l’envoyer vers la Freebox pour qu’elle soit diffusée sur le téléviseur.
 
 
Les deux applications sont disponibles gratuitement sur le Play Store (Google). Pour « Twonky Beam », rendez vous ici. Pour « iMediaShare Lite », c’est là.
 
NB : D’autres applications existent. Vous pouvez également vous orienter vers « Twonky Mobile ». L’application est gratuite, mais souffre d’une restriction par pays (qui peut être contournée via Market Enabler ou directement en la téléchargeant via Aptoide).
 
Article mis à jour le 20 février 2013 à 3h34
Merci à Hakim