Orange élargit l’éligibilité à son service TV, mais reste toujours en dessous de Free

Orange élargit l’éligibilité à son service TV, mais reste toujours en dessous de Free
Selon Ariase, Orange a élargi les conditions d’éligibilité à son service de télévision par ADSL depuis le lancement de sa Livebox Play. Jusqu’à présent, pour bénéficier de ce service, l’atténuation de la ligne de l’abonné devait être au maximum de 44 dB. Orange l’a augmentée à 48 dB, pour recevoir les chaînes en MPEG 4 qualité standard. "Grâce à cette tranche supplémentaire de 4 dB correspondant à une longueur de ligne comprise entre 300 et 500 mètres, le signal TV est désormais compatible avec des centaines de milliers de nouveaux foyers, à condition qu’ils soient reliés à un noeud de raccordement (NRA) équipé pour la TV d’Orange." explique Ariase
 
Une bonne nouvelle pour les abonnés concernés qui vont pouvoir bénéficier du service de télévision. Les conditions d’éligibilité d’Orange restent cependant toujours en deçà de celles de Free. En effet, même si l’opérateur précise uniquement le débit jusqu’auquel l’abonné bénéficiera du service de télévision (environ 2,6 Mbits/s pour les chaînes bas débit en MPEG 4), cela correspond environ à 55 dB. Cela explique que dans certains cas, il n’y a que chez Free que le service de télévision est disponible. 
 
Avant de vous abonner, vous pouvez vérifier l’atténuation de votre ligne sur l’outil de test d’Ariase par exemple. L’éligibilité au service TV de Free n’y est pas indiqué puisque Free ne commissionne pas les sites de comparatif d’offres, mais vous pouvez connaitre cette donnée simplement en regardant l’atténuation de votre ligne (qui doit donc être inférieure à 55 dB)