Les appels internationaux en expansion, Skype en plein explosion.

Les appels internationaux en expansion, Skype en plein explosion.

Les appels à l’international sont en plein boom. Devant la multiplication des offres en direction de l’international, la consommation de ce type d’appel augmente qu’elle soit en TDM ou en VOIP.

 

 

La possibilité d’appeler à l’international depuis un mobile ( 41 destinations chez Free Mobile, 55 chez B&You…) a même favorisé les appels internationaux à partir des mobiles au détriment des appels depuis les fixes jusqu’à atteindre un ratio équivalent, voire un avantage pour le mobile.

C’est Skype qui tire son épingle du jeu, avec une croissance de 44 % en 2012 pour les seuls appels de Skype à Skype. Un trafic estimé à 167 milliards de minutes soit 1 tiers des communications mondiales.

 

Si l’expansion de Skype continue à séduire des utilisateurs de plus en plus nombreux La tarification (gratuite de Skype à Skype ou vers les fixes du pays d’émission) risque de concurrencer les opérateurs téléphoniques qui vont devoir très vite faire des offres intéressantes pour rester dans la course à la compétitivité.

Source : Zdnet