Numéricable-SFR : La rupture bien avant le mariage.

Numéricable-SFR : La rupture bien avant le mariage.

Même chez les opérateurs les histoires d’ "ex" peuvent briser une relation. Si Numéricable faisait les yeux doux en vue d’un rapprochement et d’une logique industrielle entre Numéricable et SFR (l’un disposant d’un parc d’abonné mobile, l’autre en avance sur le déploiement Très Haut Débit), Eric Dénoyer, PDG de Numéricable aurait fait un faux-pas dans sa tentative de séduction.

 

Jusqu’alors la fusion de deux entités complémentaires pouvait être envisagée,cautionnée à demi-mot par la ministre de l’économie numérique " Numéricable n’a pas exactement le même profil qu’Orange,SFR,Bouygues et Free qui sont présent sur les deux marchés fixe et mobile."

 

Mais Jean-René Fourtou, PDG de SFR, dans le rôle de la courtisée, n’a pas apprécié que le PDG de Numéricable se fasse conseiller par, Michel Combes, l’ex PDG de Vodafone Europe. En 2012, les deux hommes étaient rentrés en compétition et en conflits pour occuper la place de PDG chez SFR. Jean René Fourtou aurait donc lui-même clos le débat et mis un terme à la demande de mariage.

 

Au jeu des susceptibilités, en amour comme en affaire, un rien peut faire capoter la formation d’un couple. Pour le meilleur et pour le pire…

 

Source : Challenges