Livebox Play : Déballage, impressions et présentation du jeu PURE

Livebox Play : Déballage, impressions et présentation du jeu PURE

Depuis hier, les clients Orange peuvent récupérer leur Livebox Play dans les boutiques du FAI. C’est ainsi qu’Arthur, un abonné Orange habitant à Paris, nous a transmis ses premières impressions et a publié sur son blog dédié à la fibre optique Orange, le déballage de la nouvelle box.
 
Premier constat, la portée du DECT intégré et celle du réseau WIFI sont parfaites. Pour cette dernière, les débits atteignent plus de 100 Mb/s. La nouvelle Livebox Play dispose d’un WiFi dual band (qui gère 2 fréquences : 2,4 GHz – 802.11b/g/n et 5 GHz – 802.11a/n).
 
En filaire via l’un des ports GigaEthernet, le débit grimpe à plus de 22Mo/s (180 Mb/s). Dans un autre billet, les mesures obtenues à l’aide de l’outil Speedtest montrent un débit de 189 Mb/s en réception et 44 Mb/s en émission. Le temps de réponse (ping) est excellent avec 3 ms.
 
L’abonné a également apprécié la possibilité de transférer, à plus de 69 Mo/s (approximativement 552 Mb/s), les contenus multimédias depuis le disque dur de la Livebox Play, une Lacie Cloudbox, et son iMac. La dernière box d’Orange ne dispose pas de Seedbox, contrairement à la Freebox Revolution. Cela dit, le taux de transfert en local entre le disque dur de la Freebox Server et son iMac était de 2 Mo/s (16 Mb/s) seulement, précise-t-il.
 
Les jeux de la Livebox Play dans le Cloud Gaming
 
Autre point abordé, l’arrivée de certains jeux intéressants dans le Cloud Gaming, comme PURE par exemple. Il a été très agréablement surpris. Il ne dispose pas de manette et n’a donc pas pu tester le jeu, mais il a néanmoins posté une vidéo de présentation et les premières minutes du jeu sur Youtube. Etant dans le Cloud, la qualité du jeu est nettement supérieure aux jeux embarqués.
 
 
Volet incontournable lors du lancement d’une nouvelle box, les bugs
 
Et la Livebox Play n’y échappe pas. Arthur a constaté des dysfonctionnements au niveau de la télécommande. Un problème de télécommande "folle. Elle se met à fonctionne toute seule". Les commandes gestuelles ne fonctionnent pas et le clavier au dos de la télécommande est assez mal agencé pour écrire. Enfin, il nous indique que le décodeur TV est encore bugé. Orange compte beaucoup sur cette nouvelle box et ses premiers bugs devraient être corrigés par de futures mises à jour. Le FAI espère recruter 600 000 nouveaux abonnés courant 2013. Orange n’a recruté "que" 225 000 abonnés pendant les 9 premiers mois de l’année 2012 (contre 408 000 pour Free).
 
 
L’offre de base à 39,90 euros par mois (+3€/mois pour la location de la box), sans ligne téléphonique fixe France Télécom, propose un accès Internet jusqu’à 20 Méga en ADSL ou jusqu’à 200 Méga avec la Fibre, la TV Orange (160 chaînes TV incluses + enregistreur 80 Go ou jusqu’à 240 Go pour les clients Fibre via des options payantes), les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et vers plus de 100 destinations, les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et un espace de stockage en ligne (Cloud) de 50Go en ADSL ou 100Go avec la Fibre.
 
 
Pour découvrir le déballage complet de la Livebox Play, rendez vous sur le blog de fibrebyorange.blog.free.fr.