Microsoft sensibilise la France à l’occasion de “la Journée Mondiale pour un Internet Plus Sûr”

75 % des Français courraient des risques en surfant sur la toile, c’est ce que révèle une étude Microsoft parue à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sur. Seuls 8 % des Français disposent d’une protection de leurs données Smartphone et Ordinateurs.
 
« les Français seraient moins conscients des menaces auxquelles ils s’exposent depuis leur PC ou de leurs appareils mobiles que la moyenne mondiale. »
 
Seuls 23 % des Français réalisent des mises à jours de leurs appareils, fragilisant la protection de leurs données et permettant plus facilement piratages et vol de données.
 
Bernard Ourghanlian, directeur de la sécurité chez Microsoft France, en profite pour donner quelques conseils aux internautes  :
 

  •  Sécuriser vos mots de passes avec des codes mélangeant chiffres et lettres.
  •  Changer régulièrement le code Pin de vos téléphones
  •  Ne pas régler de factures ou d’achats, ni accéder à son compte bancaire ou à des données confidentielles depuis un ordinateur public ou via un hot spot Wi-Fi public.
  •  Etre vigilant et n’utiliser que les plateforme de paiement sécurisé et dont la fiabilité est confirmée par un logo l’attestant.
  •  N’entrer des données personnelles que sur les site dont l’ "url" commence par "https" et disposant de l’icône "cadenas fermé"

 
Source : 01Net