Avec la Livebox Play, Orange espère conquérir 600 000 abonnés haut débit en 2013, et ainsi faire mieux que Free

Avec la Livebox Play, Orange espère conquérir 600 000 abonnés haut débit en 2013, et ainsi faire mieux que Free
 
Alors que tous les opérateurs avaient déjà lancé leur nouvelle génération de box, depuis 2 ans pour certains (SFR et Free), Orange ne lancera sa Livebox Play que le 7 février. L’opérateur n’a pas pris de risque, en intégrant les fonctions qui ont fait leurs preuves chez les autres opérateurs. La contrepartie est cependant un manque de réelles innovations. Orange compte sur cette nouvelle box pour booster le nombre de ses abonnés haut débit. « Nous commencions à souffrir sur le marché du manque d’une box haut de gamme, avoue Delphine Ernotte, la directrice d’Orange France, au journal Les Echos. La Livebox Play doit nous permettre de redynamiser notre offre dans le haut débit »
 
En effet, en 2012 (sur les 9 premiers mois de l’année), Orange a moins recruté que la plupart de ses concurrents. Avec 225.000 nouveaux abonnés ADSL en France en 2012, l’opérateur fait moins bien que Free et ses 408.000 nouveaux abonnés et que Bouygues Télécom et ses 235.000 nouveaux abonnés. Seul SFR a recruté moins qu’Orange, toujours sur les 9 premiers mois de 2012, avec 46.000 nouveaux clients haut débit.
 
Mais Orange est ambitieux avec sa nouvelle box et espère recruter 600 000 nouveaux abonnés haut débit en 2013. Mieux, l’opérateur compte aussi augmenter son chiffre d’affaires en proposant son offre à 42,90 euros/mois, soit un tarif légèrement supérieur à celui de ses concurrents (37,97 euros par exemple pour la Freebox Révolution). Orange espère également augmenter l’ARPU, en tablant sur le fait que les abonnés consommeront plus de vidéos à la demande, achèteront plus de jeux, et prendront plus de chaînes payantes. Selon les prévisions de l’opérateur, les abonnés à la Livebox Play pourraient avoir une facture de 6 euros supérieure chaque mois à celle des abonnés à l’offre classique. Par ailleurs, cette nouvelle box pourrait également booster les abonnements mobiles, en dopant son offre quadruple play Open. « En 2012, environ 30 % des actes de vente dans le haut débit chez Orange ont été effectués par des clients Open », explique Alice Holzman, la directrice marketing de l’opérateur. 
 
Source : Les Echos