Orange forme ses conseillers aux métiers de la Radio

L’objectif est clair : devenir numéro 1 de la relation client en 2015. Pour ce faire, Orange offre chaque année depuis 2011, un stage d’une journée dans une radio à 130 de leurs conseillers volontaires. Il s’agit de mettre en exergue les analogies entre les métiers de la radio et les métiers de téléconseillers.
 
Les stagiaires-conseillers troquent le micro-casque, pour le micro à bonnette et s’initient aix techniques oratoires : gestion du timing, accroche de l’attention de l’auditeur, concision du discours, le "sourire à l’antenne"…
 
Même les opérateurs jouent donc de la course à l’audimat, à la clé les "Orange Radio Awards". Ils s’inscrivent dans le cadre de programmes élaborés par les écoles de relation clients. Ils suivent des formations sur tous les types de relation clients (téléphone, boutique, web, domicile).
 
Pour Laurent Biojoux, directeur de la relation client grand public d’ Orange, mise sur la carte de la formation : " Orange est l’une des entreprises françaises qui dépense le plus pour la formation. Les 13 000 conseillers téléphoniques et les 7 000 conseillers en boutique bénéficient de 40 heures par an, soit 800 000 heures au total. Grâce à ce type d’initiatives, nous souhaitons valoriser leur métier et leur donner les moyens d’être fiers de leur travail ."