Advertisement
Categories : Actualités télécom

Olivier Schrameck (CSA ) ou la soif de régulation de l’Internet

A peine entrée en fonction, le nouveau président du Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel veut déjà faire bouger les lignes. Olivier Schrameck souhaite se pencher sur le dossier de VOD et l’Internet.

 

«plus que d’une volonté propre, il s’agit de l’évidence d’un constat le CSA doit élargir le
champ de ses compétences. L’institution doit adapter ses modes de régulation. Il lui faut se porter plus nettement encore vers les nouveaux secteurs de la communication audiovisuelle, des services de vidéo à la demande et d’Internet. »

 

Avant même le rapprochement CSA, Arcep, Olivier Schrameck semble intéressé par les missions de régulation. Pour Internet, il se prononce pour une approche « tout à fait différente des médias traditionnels. Je ne refuse pas par principe des adaptations qui se révéleraient utiles mais je n’ai pas l’approche générale d’un dérégulateur. »

 

Pour lui, ces questions doivent être posées sur le plan européens, voire international. Une annonce qui a fait vivement réagir Martin Rogard, vice-président exécutif de Dailymotion :

« Si le CSA nous cherche, il va nous trouver ! »

 

Olivier Schrameck, a néanmoins décidé de prendre le taureau par les cornes : 

 

«Je ne récuse rien a priori, il faut approfondir le sujet Je connais la sensibilité des acteurs de l’Internet qui redoutent que l’on bride leur liberté et que l’on restreigne leur potentiel dans un contexte de compétition internationale extrêmement aiguë.Je suis décidé à développer avec eux un dialogue constant et ouvert mais, l’intérêt du public, c’est la mise en place de moyens de contrôle aussi souples qu’effectifs.»

 

Source : Les échos

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement