Advertisement
Categories : Brèves

Apple lancerait un iPhone compatible avec la 4G française, mais pas celle de Free

Advertisement

Dans une interview à la chaîne Techno, Stéphane Roussel, le PDG de SFR, a annoncé qu’Apple allait lancer un iPhone compatible avec la 4G française avant la fin de l’année : « Je ne veux pas parler à leur place, mais avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec le 800 MHz"
Damien Douani, expert nouvelles technologies à l’agence FaDa, semble confirmer cette annonce à l’AFP : "Ce n’est un secret pour personne qu’Apple va d’ici fin 2013 rafraîchir ses gammes, comme il le fait chaque année. Il serait logique qu’il profite de cette occasion pour intégrer dans ses terminaux de nouvelles puces plus puissantes pour intégrer les bandes radio européennes"
Free, Orange, SFR et Bouygues disposent tous de fréquences 4G, mais Free est le seul à n’avoir pas obtenu de fréquences dans la bande 800 MHz. Si les informations de Stéphane Roussel se confirmaient, ce serait donc un coup dur pour Free, qui ne pourrait proposer cet iPhone 4G à ses abonnés, contrairement à tous les autres opérateurs. Certes, il dispose d’un droit à l’itinérance dans la bande 800 MHz mais uniquement en zone de déploiement prioritaire.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement