Sondage : Les femtocells vous seraient-elles utiles ?

Sondage : Les femtocells vous seraient-elles utiles ?
Un an après le lancement de Free Mobile, les femtocells n’ont toujours pas été lancées. Ces mini antennes 3G permettent de créer un réseau 3G dans son domicile. Free avait annoncé en 2011 qu’elles seraient proposées gratuitement aux Freenautes. S’il y a eu un peu de retard, il est fort probable que Free les lancera en 2013.
 
Mais outre les abonnés qui n’ont pas de réseau à l’intérieur de leur domicile, les femtocells peuvent aussi faciliter l’utilisation de la data, sans avoir à jongler entre le wifi et la 3G. Par ailleurs, de nombreux Smartphones ne sont pas compatibles avec l’EAPSIM, et les femtocells permettent d’utiliser l’internet mobile aisément à son domicile (en espérant que cela ne soit pas décompté du faire use de 3Go). Pour le moment il est trop tôt pour savoir s’il s’agira d’un réseau ouvert, ou s’il faudra choisir les cartes Sim qui pourront s’y connecter.
 
Afin de savoir si les femtocells auraient un intérêt pour vous, et le cas échéant, rêvons un peu, inciter Free à les lancer au plus vite, nous vous propons de répondre à ce sondage :
 
Les femtocells ont-elles un intérêt pour vous ?
  • Oui, je suis à la campagne, et ne capte pas de réseau à mon domicile
  • Oui, je suis en ville et le réseau ne passe pas à l’intérieur de mon domicile
  • Oui, chez certains amis ou le réseau ne passe pas
  • Oui, parce que je ne peux utiliser l’EAPSIM
  • Non, mais je suis preneur pour aider Free à déployer son réseau en indoor
  • Non, ca ne me serait d’aucune utilité et je n’en veux pas
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve sur la page d’accueil (dans le menu de gauche), et apporter des précisions dans les commentaires de cet article