Un gérant d’une boutique SFR au secours d’une boutique Bouygues Télécom

Si les relations entre opérateurs, sont concurrentielles sur le marché de la téléphonie, conflictuelles devant la justice, la réalité en boutique est parfois différente, exemple de solidarité. 

 

L’histoire se passe samedi dernier à Angoulème. Les boutiques Bouygues Télécom et SFR se font face. La guerre des prix et les affichages publicitaires se répondent, témoins de la concurrence entre opérateurs.

 

Il est 14h15, un client d’une cinquantaine d’année s’énerve dans la boutique Bouygues Télécom. L’homme sort un couteau à cran d’arrêt et menace le gérant et l’employé. La patron de la boutique SFR aperçoit l’agitation anormale dans la boutique de son concurrent, il décide donc d’intervenir.

 

Les trois hommes finissent par venir à bout du client en le maintenant à terre jusqu’à l’arrivée de la police. Si l’homme a été placé en garde à vue, convoqué, le parquet a demandé une expertise psychiatrique.

 

En attendant, les deux patrons ont relancé la guerre des chiffres, le duel face à face a repris, la trêve aura été de courte durée.

 

Source : SudOuest.fr