SFR réajuste ses formules RED et Carrées

SFR réajuste ses formules RED et Carrées

SFR a confirmé officiellement le réajustement de ses formules RED et Carrées. Les informations dont nous nous faisions l’écho, s’appuyant sur une note interne de l’opérateur, étaient donc bien réelles.
 
Concernant RED, la nouvelle offre à 11,99 euros par mois inclut les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et vers les fixes de 40 destinations internationales, les SMS/MMS illimités et 50 Mo de DATA. Néanmoins, les appels sont limités à 3h maximum par appel puis facturés hors forfait à 0,38 euros/mn. Quant à la DATA, elle se recharge automatiquement lorsque le seuil des 50 Mo est atteint (2 euros par recharge de 50Mo, dans la limite de 4 par mois soit 8 euros pour 200 Mo supplémentaires).
 
 
Comme nous vous l’avions annoncé, la formule RED SMS à 4,99 euros par mois propose désormais une "option" pour bloquer les communications hors forfait pour 2 euros par mois (soit 6,99 euros par mois). En réalité, un nouveau forfait bloqué d’après le document interne de SFR.
 
Autres changements, le réseau Dual Carrer fait son apparition dans la formule RED 3 Go à 19, 99 euros par mois et la Femtocell est désormais payante pour toutes les formules RED.
 
Pour les formules Carrées : Les différentes offres bénéficient d’une baisse des prix allant de 5 à 10 euros pour la formule la plus coûteuse (Carré 6 Go à 79,90€/mois). Dans un marché très concurrentiel, SFR casse les prix de certaines offres (jusqu’à 25%).
 
Interrogé par France24, l’opérateur indique que ces nouvelles offres vont nécessiter « l’envoi de deux millions de lettres et va mobiliser 200 personnes sur une année ». SFR souhaite décaper ses offres en les simplifiant. « L’opérateur indique avoir lancé 500 offres différentes depuis 15 ans, ce qui représente aujourd’hui 1.692 produits tarifaires différents en comptant tous les forfaits de son histoire et la déclinaison de leurs options ».